Dughall était aujourd'hui habillé d'une longue robe blanche typique des druides.
Il s'était fabriqué cette robe quelques temps après la mort de son père, quand il avait 7 ans. Ca faisait maintenant 12 ans qu'Eanraig était mort. 12 ans, jour pour jour.
Il était assis près d'une fontaine de pierre qui représentait un dragon qui crachait de l'eau.
Il s'agenouilla alors devant la statue et sortit de sa robe une petite branche de chêne qu'il baigna de l'eau du bassin.
Puis il dit tout bas une phrase incompréhensible qui voulait surement dire (là, je suis omniscient!!!)
"Que les dieux te protègent,
Ô mon père, fils de la neige,
Dans le monde le plus pur qui soit,
Que ton âme devienne telle la soie
Que la mort enlève les chaînes
Qui te désespèrent tout au long des nuits,
Et que par le parfum de la pluie,
Entre en toi la vigueur du chêne."
A ces mots, une fine bruine tomba alors sur la ville, tandis que la branche de chêne disparaissaient peu à peu.
Il revoyait alors la scène de la mort de son père, mangeant la salade que sa mère Ulka avait faite ce soir-là, puis s'ettoufant en mourant sur le coup.
Une larme coula sur la joue droite de Du.
"Que la rivière bleue de Calum, notre ancêtre
Coule à présent dans mon corps et mon âme.
Que la vertu de cet homme, de ce maître
Entre en moi comme brûlent les flammes."
Il sortit alors un médaillon en aigue-marine qui s'ouvrait pour laissait paraître la photo d'un jeune homme qui ressemblait étrangement à Du, mais qui avait une sorte de tatouage au dessus de l'oeil droit. Ce tatouage représentait une étoile à 5 branches qui avait les symboles des 5 agents de malédictions des Gorm Abhainn: une feuille de chêne pour le bois, un menhir pour la terre, une serpe pour le métal, un poisson pour l'eau et un cierge pour le feu.
" Que ton âme repose en paix
Dans l'océan de l'immensité
Que ta descendance ne connaisse pas
Le destin qui tu tua.
Que ma personne soit la dernière
A devoir dire cette prière
Que l'eau qui t'a fait vivre
De ton mal te rende libre."
La pluie s'intensifia et Du fut trempé des pieds à la tête.
" Eanraig Gorm Abhainn,
Que ton nom soit à jamais
Gravé dans la mémoire des celtes."
Le pluie perdit alors de son ampleur et les quelques chênes alentours sifflaient sous le vent qui commençait, lui à devenir violent.
Puis le soleil réapparut, dispersant les nuages.
Du se leva, et alla en direction de la sortie du parc quand il entendit un bruit derrière lui.
Il se retourna et vit une silhouette. Il avança vers elle mais réfléchit qu'il devait cueillir des baies dans la forêt.
Il partit alors chez lui pour se changer et alla dans la forêt.
Jardin autour de la maison de Shiguré.