°oO Fruits World Oo°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous! Venez incarnez vos personnages favoris du manga Fruits Basket

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Si votre enfant était maudit..

5 participants
AuteurMessage
Tohru Honda
Admin
Admin
Tohru Honda

Féminin Nombre de messages : 1230
Devise : Vis tes rêves, Ne rêves pas ta Vie

Si votre enfant était maudit.. Empty
MessageSujet: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 19:57

Et oui, comment auriez-vous réagit si votre tit n'enfant était hanté par l'esprit d'un animal? Et attendez, c'est pas finis, ma question se divise en trois! Razz

Hanté par:
- un animal quelconque (genre boeuf, cochon... etc)
- la souris (différent parce que c'est le tit préféré du chef de famille forcément!)
- le chat (le plus maudit je trouve...)

Dans tous les cas, déjà... je pourrais pas renier mon enfant moi. Du moins... je ne le vis pas, donc on peut me dire que je ne peux pas savoir. Mais c'est quand même son enfant! Quand je vois la réaction des parents de Rin ou même de Kyô, ça me révolte! Je ne comprend pas comment on peut faire une telle chose à son propre petit enfant... qui n'a rien fait de mal! Qui n'a rien demandé à personne... :/

Bon, pour la souris, c'est clair, je ne pourrais pas abandonner mon enfant comme les parents de Yuki. Mais si je ne connaissais pas l'horrible comportement du chef de famille (à supposer que ça soit Akito) bien sûr que je serais contente pour lui qu'il soit son préféré et je lui dirais de passer du temps avec... Mais après le voir revenir en larmes... quand même, les parents devraient comprendre qu'il était mal avec lui! Tssss! lol

Et pour le chat... j'me sentirais coupable je crois... ou du moins, je voudrais être maudit à la place de mon fils (ou ma fille) parce qu'étant rejeté par presque tout le monde, étant qualifié comme un monstre... ben je voudrais pas qu'il supporte de telles choses, alors comme je ne pourrais pas prendre sa place, ben je ferais tout pour lui donner une meilleure existence.

Enfin, voilà tout ça, c'est par rapport à ce que je ressens en lisant les livres... je ne comprend pas la réaction de certains parents, donc voilà ^^ lol (Vive la mère de Hirooooo!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://fruits-world.actifforum.com
Hatsuhar
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 20:16

Ben moi la réaction de la mère de Momiji me révolte aussi ><
Kisa soma
Le Tigre
Le Tigre
Kisa soma

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 20:25

Moi aussi je trouve que sa se fait trop pas c'est tro méchant !!
mais moi je n'aurais pas mal réagis, nan nan qu'il soit maudit ou pas je m'en contre-fou, tant que j'ai mon enfant, le mien rien qu'à moi ^___^.
Tohru Honda
Admin
Admin
Tohru Honda

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 21:08

Woui t'as entièrement raison Kisa ^____^ C'est vraiment bête de rejeter les enfants comme ça... enfin j'arrive pas à comprendre leur réaction donc voilà! lol

Ah oui, la mère de Momiji aussi! Et puis, c'est tellement triste... et tellement beau à la fois, cette histoire entre lui et sa soeur! ça me fait de la peine pour eux! Mais c'est tellement mignon... (oula, ça fait beaucoup de 'tellement' lol)
Ania Soma

Ania Soma

Féminin Nombre de messages : 164
Devise : il faut profiter du moment présent

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 21:15

moi si j'avais un enfant maudit,je ne le rejetterai pas,peut-être que les 7premières années je le surprotègerai (c'est ce que font ma mère et ma grand-mère avec moi Mad ),mais je ne le rejetterai pas,et puis c'est tellement mignon un bébé que voilà,et puis on accepte bien les enfants qui ont des problèmes mentale ou handicapé ou quoi que ce soit d'autres,alors pourquoi on accepterai pas des enfants qui se transformerai en animal?je trouve que c'est pareille moi.(je sais,je suis assez bizzarre)
Kagura
Le Cochon
Le Cochon
Kagura

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 21:34

Bon allez, je vais être franche et dire ce que je ferais sans doute et non pas ce que moi je pense qu'il faut faire ^^

Pour un animal quelconque, je pense que j'aurais surmonter le choc (je suppose hein ! entre ce qu'on pense qu'on ferait et comment on réagit y'a un fossé énorme!) Je veux croire que j'aurai agit comme les parents de Kagura et que j'aurais essayé d'être une mère...
Par contre je crois que j'aurais pas mal souffert d'avoir un fils... c'est dur de ne pas pouvoir le serrer dans tes bras quand tu veux Crying or Very sad

Si j'avais eu la souris, je crois que j'aurai été hyper protectrice !!! Ben ouais, être le ptit protégé du chef de famille ça a pas mal d'inconveniant je trouve... je pense que j'aurais été un mélange entre la mère de Kisa et une mère-poule... bref pas sûre que je sois la meilleure mère qui soit Neutral

Si j'avais eu le chat, je pense que j'aurais très mal réagit... ben ouais, quand il est né il n'avait pas ça forme humaine le Kyo, n'est-ce pas ? Vous imaginez le traumatisme pour une mère qui voit une sorte de bête verte nauséabonde alors qu'elle s'attendait donner naissance à un bout de chou tout mignon ?
Moi je pense que j'aurai réagi comme sa vraie mère ! (quoique le suicide à la fin je ne sais pas. Peu pas savoir ^^") Je pense que j'en aurais eu peur de lui au fond...

Voilàààà c'est tout ^^
http://prelude-of-materia.darkbb.com/index.forum
Hatsuhar
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 22:18

Oooh ça m'étonnerais quand même!!
momiji
Le Lapin
Le Lapin
momiji

Devise : même si nous croyons en ce monde nous avons le droit de douter.

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 22:59

Moi si ma fille était maudite par un animal quelquonque, ça ne changerai rien pour moi (j'aimerai bien avoir une fille qui se transforme en lapin)

Par contre si sa avait été la souris je l'aurais gardé mais je ne le surprotegerai pas car c'est le chouchou et je trouve injuste qu'il y ait des inégalités au sein d'une famille.
Par contre si ça avait été Le chat je l'aurais gardé mais c'est vrai que j'aurais eu peur de lui quand même mais jaurai essayé par tout les moyens de rendre sa vie meilleure.
Ania Soma

Ania Soma

Féminin Nombre de messages : 164
Devise : il faut profiter du moment présent

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyVen 7 Avr - 23:09

moi je pense pas que j'aurai eu peur de lui,ni mème d'aucun d'entre eux,aprés tout mème si ils se transforment,leur ame est humaine(dans le mangas)et ils sont comme tout le monde,alors je vois pas pourquoi y'aurai des différences entre les uns et les autres.(ceux maudits et ceux non maudits)
Kagura
Le Cochon
Le Cochon
Kagura

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptySam 8 Avr - 0:35

Au niveau moral je suis tout à fait d'accord avec vous ^^

Mais bon je suis luicide : si aujourd'hui vous aviez un enfant et qu'il ressemblait à un lézard géant, je suis prête à parier que dans 99% des cas, votre premier reflexe sera de le rejeter (bon après je ne dis pas Si votre enfant était maudit.. Icondwarf5bm)... pour être franche, je trouve ça presque étrange de réagir autrement (les gens comme la mère de Hiro ça ne cours pas les rues ! Pourtant ça serait bien marrant ce genre de personne ^^ lol)
Hatsuhar
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptySam 8 Avr - 9:47

momiji a écrit:
Moi si ma fille et/ou mon fils était maudite par un animal quelquonque, ça ne changerai rien pour moi (j'aimerai bien avoir une fille et/ou un fils qui se transforme en lapin)

Par contre si sa avait été la souris je l'aurais gardé mais je ne le surprotegerai pas car c'est le chouchou et je trouve injuste qu'il y ait des inégalités au sein d'une famille.
Par contre si ça avait été Le chat je l'aurais gardé mais c'est vrai que j'aurais eu peur de lui quand même mais jaurai essayé par tout les moyens de rendre sa vie meilleure.
Tohru Honda
Admin
Admin
Tohru Honda

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptySam 8 Avr - 15:36

Mdr Haru, pourquoi t'as cité Momiji sans rien ajouter?! Very Happy trop fort!!!

Ben bien sûr qu'au début, tu te dis "oh c'est quoi ça?!" mais quand tu sais l'histoire de la malédiction et tout... même si le jour de la naissance tu as été choqué, ensuite ben on sait que c'est un être humain ^____^ enfin c'est ce que je pense! lol
Puis, ce sont tous des membres de la famille Soma... alors, je suppose que la plupart d'entre eux avaient été mis au courant de la malédiction! Du coup, je comprend encore moins la réaction de certains parents.

'fin bon, c'est sûre qu'on ne peut pas savoir comment on réagirait exactement... mais moi c'est ce que je ressens quand je lis le manga! lol
Kagura
Le Cochon
Le Cochon
Kagura

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptySam 8 Avr - 20:24

Ben j'en suis pas si sûr que les Soma de l'extérieur soit si au courant que ça... parce que, par exemple, Kana elle semblait pas au courant pour la malédiction quand elle a rencontré Hattori, si ? ^^'
(quoique finalement j'ai un tit doute... non en fait si ils sont pi être bien au courant finalement XD)

Raaaaa c'est tellement satisfaisant de faire un poste pour ne rien dire au final ^_____^
Hatsuhar
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyDim 9 Avr - 18:44

Tohru Honda a écrit:
Mdr Haru, pourquoi t'as cité Momiji sans rien ajouter?! Very Happy trop fort!!!

Ben si, les trucs que j'ai rajouter sont en gras.
Tohru Honda
Admin
Admin
Tohru Honda

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyDim 9 Avr - 18:58

Aaaaah!!!! Excuse-moi! J'avais vu ce truc en plus en gras, mais j'avais pas calculé! ^_______^"""""

(non je ne suis pas une bouletteuuuuh)
Hatsuhar
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. EmptyDim 9 Avr - 19:01

LoL pas grave ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si votre enfant était maudit..   Si votre enfant était maudit.. Empty

Si votre enfant était maudit..
Page 1 sur 1