Chapitre I : Le retour impromptu des cours
Méphisto, Natsume, Angel et Kumiko étaient arrivés à l’école. Ils se retrouvaient enfin tous dans la même classe. Natsume se réjouissait à cette idée, enfin une année accompagnée de ces trois meilleurs amis. Ils formaient un quatuor inséparables avec les différences en comportement de chacun. Natsume était de nature colérique, dragueuse et rebelle tandis que Méphisto était plutôt d’un tempérament particulièrement mystique.. Angel elle, représentait une fille sage au bon cœur aux attraits rigolos et Kumiko, une fille qui aimait profiter de la vie à bon comble.
-Natsume, tu viens ? dit Kumiko en s’avançant vers elle.
-Oui, bien sûr.. Où sont Angel et Méphisto ?
-Ils nous attendent en classe, on a français ce matin, dit-elle en soupirant.
Kumiko et Natsume se dirigèrent alors vers la classe de français située au deuxième étage. À cette heure, les gens se dépêchaient pour ne pas se mériter de retenues pendant les journées pédagogiques.. Arrivées en classe, elles eurent la chance de se retrouvées dans le fond de la classe avec Angel et Méphisto. La cloche retentit au moment même où ils déposaient leur derrière sur leur chaise.
La professeur se mit à distribuer des feuilles d’exercices variés et Natsume sourit intérieurement. Le français était la matière où elle était la plus douée. Angel aussi était bonne, mais son talent était plus présent dans la composition de longs textes aussi bien réalistes que fantaisistes ce qui suscitait un peu de jalousie auprès de Natsume qui refusait de se l’avouer. Méphisto lui, était doué en français pour son vocabulaire divers, mais le problème était qu’il avait du mal à orthographier ses mots.. Kumiko elle, elle était plus imaginative..
Ils se mirent tous les quatre ensembles et se consultaient de temps à autre pour s’assurer de leur réponses. Ils chuchotaient et riaient. Méphisto et Natsume racontait en délirant leurs vacances d’été. Ils avaient don de faire croire qu’ils sortaient ensembles, mais ce n’était pas du tout le cas. Le cours se termina et ils allèrent à leur deuxième cours après être passés chercher leurs vêtements de sports pour l’éducation physique.
Natsume se changea en vitesse, pressée de pouvoir courir, elle avait entendue parler d’un espèce de marathon. Kumiko aussi semblait dynamique à cette idée. Méphisto et Angel eux, discutait ensembles dans le gymnase, attendant tous deux sur le banc l’arrivée retardée de 3 minutes du professeur.
-Rah ! Il arrive quand ce foutu prof’ que le cours finisse !, dit Angel qui ne supportait pas de devoir faire un marathon.. Elle n’aimait pas spécialement courir.
-Tu fais quoi après les cours ? dit Méphisto qui semblait ignorer les propos précédents de la jeune fille.
-Eh.. Rien, pourquoi ?
Elle était interloquée ! Pourquoi lui demandait-il ça aussi innocemment ? Peut-être pour une raison innocente, elle n’avait plus à s’inquiéter..
-Je sors avec les filles ce soir, ça nous feraient plaisir si tu pouvais venir avec nous ! On va au cinoche..
-Ah.. J’y penserai.
Le professeur interpella ses élèves. Personne ne l’avait vu entrer dans le gymnase, ce qui expliqua qu’il s’était fait discret pendant un moment.
-Je prends les présences et ensuite nous pourrons sortir dehors. Comme vous l’avez sûrement entendu, nous allons faire un marathon aujourd’hui.
Après que le professeur eut prit les présences, il fit signe à ses élèves de le suivre vers l’extérieur. Tous dehors, les élèves remarquèrent que la cour étaient délimitée par des cônes, sûrement pour délimiter les limites du marathon, pensa Natsume.
-Hé Nat’ ! Tu cours avec moi ? Méphisto et Angel eux, vont rester derrière, dit Kumiko espérant ne pas courir seule, car elle allait sûrement trouver ça ennuyant. Elle reprit d’un ton énergique avant même que Natsume puisse lui donner sa réponse :
-Sinon que la meilleure gagne ! elle grimaça à Natsume et le professeur donna le signal pour débuter la course.
Natsume ne savait plus quoi penser de son amie à cet instant même. On aurait dit qu’elles étaient toutes deux rivales en parlant de sport..
Chapitre II : Le marathon ou une compétition ?
Le signal fut lancé et Kumiko partit en se donnant un sprint. Natsume, Méphisto et Angel débutèrent le marathon ensembles.
-Je ne sais pas comment elle fait ! Moi, je ne supportes même pas de courir 5 minutes, se mit à râler Angel.
-Elle ne fait que gaspiller son énergie, dirent Méphisto et Natsume en chœur.
Natsume accéléra le pas et maintient ensuite cette vitesse de manière constante. Kumiko devait être loin, pensa-t-elle. C’est à ce moment qu’elle la découvrit plus loin. Elle venait de trébucher sur elle ne savait quoi. Natsume arriva à ses côtés et lui tendit la main pour l’aider à se relever. Elle afficha ensuite un sourire moqueur sur ses lèvres.
-Quelle maladroite tu fais !
-HÉÉÉÉÉ !!!!!! se mit-elle à crier comme elle en avait l’habitude.
Elles continuèrent le marathon et Kumiko fit un second sprint pour devancer à nouveau Natsume. Nat’ sentait son corps s’épuiser au fur et à mesure qu’elle avançait. De la sueur ruisselait gravement sur son front.
-Pas maintenant !, pensa-t-elle pour elle-même.
La tension se faisait de plus en plus présente pour elle, lui donnant presque la nausée. D’un coup, le paysage s’assombrissait gravement et elle se sentit s’évanouir.
-Ah ! Elle se réveille enfin ! dit une voix que Nat’ ne replaçait pas du tout.
Ses yeux se figèrent d’horreur, dès qu’elle les ouvrit. Devant ses yeux, venait d’apparaître un personnage sortant d’une œuvre littéraire qu’elle aimait, pour ne pas dire adorait. Elle dévisagea le jeune homme à l’allure froide et solitaire pendant un bon moment. Ses yeux violets.. Ses cheveux gris aux reflets violets..
-Qui êtes-vous ? dit Natsume d’une timidité imminente.
[Pour le reste, je ne sais pas si ça vaut la peine^^]